Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages: 504 Localisation: somewhere over the rainbow
Posté le: Mer Juil 16, 2008 2:57 am Sujet du message: Jil Caplan aux Francofolies - 14/07/2008
Bonjour à tous,
Un petit reporting du concert qu'a donné Jil le 14 juillet à La Rochelle dans le cadre des Francofolies, plus précisément sur la scène de la Coursive au théâtre Verdière. Un excellent concert avec une nouvelle setlist, de nouveaux arrangements, et toujours une fine équipe de musiciens pour l'accompagner (Stéfane Goldman, Franck Marco et Jean-Chri).
Miss Caplan s'est fait une frayeur sur "La lumière du vide" où l'espace d'un moment elle a cru perdre sa voix mais finalement ce trac a eu pour effet de transcender sa performance jusqu'à la fin et on a assisté à un vrai beau concert, avec une Valentine tantôt lumineuse, tantôt ténébreuse.
Le set :
Natalie Wood (version réarrangée down tempo)
La Lumière du vide
Finalement
Entre les tombes
On n'entre plus chez toi
La charmeuse de serpents
Un âne sur la route
A la fenêtre
Des toutes petites choses
J'aime, je déteste
Cette fille n'est pas pour toi
Les mots
Le grand saut
Mes cheveux courts
Oh! Tous les soirs
Rappel
Tout ce qui nous sépare (version acoustique)
Les moutons
The river of no return
Posté le: Mer Juil 16, 2008 10:10 am Sujet du message:
Merci Galahad pour ces 2 extraits.
Moi mes vidéos, n'ont pas cette qualité.
Oui effectivement, c'était un super beau concert.
Petite frayeur toutefois lors de son début d'extinction de voix.
Toujours aussi surprenante cette Valentine.
J'ai adoré la nouvelle version de "A la fenetre".
Je pense t'avoir reconnu.
En revanche, un peu déçu du concept des Francos:je m'explique:je trouve que les personnes qui participent aux concerts, n'ont ni le droit de filmer ni de prendre des photos. (ce que bien sur, j'ai n'ai pas fait:-)).De plus, je trouve que les artistes sont vite expédiés du site:-((
Mais qu'importe, je serai de nouveau a son concert en Belgique cet été.
Posté le: Ven Juil 18, 2008 9:52 pm Sujet du message:
Moi aussi j'étais présent aux 2 prestations du 14 juillet, du coup cela m'a motivé pour créer un forum spécial Jil, alors j'espère que vous viendrez "chez moi"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum