Les Innocents Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Album Membres Chat Rechercher

Chronique de CLair
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Innocents Index du Forum » JP Nataf
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
misterblague52

Un peu moins innocent

<b>Un peu moins innocent</b>

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 8:13 am    Sujet du message: Chronique de CLair Répondre en citant

Ayé je l'ai ! j'ai du attendre le 10 novembre pour l'avoir !
ce n'est pas faute d'avoir tanné le vendeur de disque le 9 mais bon ...
deezer a comblé les 24h d'attente !

Alors clair 2eme album Solo de JP Nataf

Ouaaaaaa

J'avais eu un mal de chien a adopté Plus de sucre (c'etais très diffèrent des innos et j'avais mis un certain temps a accroché cette album qui finalement a trouvé une place en or parmi mes disque préféré)

mais avec clair et bien ... c est beaucoup plus clair du 1er coup d'oreille

que de perle que de perle (comme le pécheur de perles plongé maitre écaillé :p )

Myosotis, viens me le dire , Monkey , Seul alone ,Un jour sans erreur , a mandoline ect ect

raa seul alone est a clair ce que rengaine est a plus de sucre .... une longue chanson qui ce laisse écouter

il y a qqch d'innocent dans ces chansons vous ne trouvez pas ?
entre jean chri qui participe a l album et Bernard vigier qui accompagne JP pour ces concert ....
hooo quel bel avant re formation Very Happy

et ûis toutes ces chanson sonne tellement bien sur scène encore mieux que sur l'album !

si vous ne l'avez pas encore courrez vous le procurez et vous aussi taner votre vendeur de disque si il ne 'a pas encore reçu

il y a un seul bémol je ne sais pas si c est mon oreille mais j'ai la triste impression que le titre seul alone sort très sourd sur l'album plus que les autre titre et j'ai du mal a le mettre a haut volume sans arrière bruit

allez je vais finir par 5 bonne raison d'acheter le disque :

-Par ce que c'est certainement l'album de l'année !!
-Avec Jipé même en novembre vous verrez votre salon fleurir de myosotis
-Aucune chance que Seul Alone ne soit massacré a la star ac comme l'a été l'autre Finistère ^^
-vous pourrez vous entrainez a chanté clair avec les parole dans le livret du cd (bonne chance)
- Parce que je crains (et j'espère me tromper) qu'il ne faille pas s'attendre a ce que les titres passe a la radio pour pouvoir les écouter .

Maxime

Voir le profil de l'utilisateur Trouver tous les messages de misterblague52 Envoyer un message privé
Galahad

Guilty Admin

<strong>Guilty Admin</strong>

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette review détaillée et inspirée. Je partage pas mal de points d'accord ! Même si en ce qui me concerne "Plus de sucre" me fut plus immédiatement accessible que "Clair".

La dégustation s'est faite sur la distance pour ma part, écoute après écoute les morceaux distillent des subtilités harmoniques et une alchimie textes/musique/arrangements raffinée qu'on découvre facette après facette. Un très grand album qui place JP (s'il ne l'était déjà) parmi les tous meilleurs songwriters français.
Voir le profil de l'utilisateur Trouver tous les messages de Galahad Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baptiste

Présumé innocent

<b>Présumé innocent</b>

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareillement, je trouve qu'il est moins accessible que Plus de Sucre, mais il renferme des trésors !
Après 3 écoutes dans le week-end, je sens que les prochaines vont être encore plus exaltantes Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Trouver tous les messages de Baptiste Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
misterblague52

Un peu moins innocent

<b>Un peu moins innocent</b>

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part j'ai deja quasiment apris par coeur myosotis et j'avance chanson par chanson

j'ai peur d'etre a seul alone ....

Voir le profil de l'utilisateur Trouver tous les messages de misterblague52 Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Innocents Index du Forum » JP Nataf
Page 1 sur 1

Sauter vers: