Les Innocents Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Album Membres Chat Rechercher

L'autre Finistère
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Innocents Index du Forum » Les Innocents
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
margotte

Présumé innocent

<b>Présumé innocent</b>

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 10:42 pm    Sujet du message: L'autre Finistère Répondre en citant

Bonjour,
J'anime des ateliers d'écriture et je me suis inspirée de l'Autre Finistère pour inventer des consignes d'écriture. Mais j'aimerais informer les participants à mes ateliers de l'historique et l'auteur de cette chanson. Envie de leur donner envie d'écouter s'ils ne le connaissent pas (j'en doute)
Merci de m'aider
Margotte

Voir le profil de l'utilisateur Trouver tous les messages de margotte Envoyer un message privé
clems

Colore le forum

<b>Colore le forum</b>

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2010 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Je n'arrive pas à cerner ce que tu attends en retour, d'après ma compréhension il n'y a guère que JP qui puisse te répondre sur l'historique de la chanson.

Voir le profil de l'utilisateur Trouver tous les messages de clems Envoyer un message privé
Galahad

Guilty Admin

<strong>Guilty Admin</strong>

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2010 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue également. Comme le dit Clems, son créateur est le mieux placé (n'oublions pas Jean-Chri, à l'origine il me semble de la mélodie) ! Ce qui est sûr, n'en déplaise aux finistériens, c'est que ce morceau n'est pas un hymne à la Bretagne mais une assez jolie métaphore. JP a déjà eu l'occasion de dire combien il s'était littéralement arraché les cheveux sur ce texte qui reste tout de même un bel ouvrage.
Voir le profil de l'utilisateur Trouver tous les messages de Galahad Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Innocents Index du Forum » Les Innocents
Page 1 sur 1

Sauter vers: